Location
Le magnifique paysage du lac, un autre nom est connu du Lac de Côme, enchanté, au cours des siècles, les artistes et les voyageurs: l'écrivain français Flaubert musiciens Gioacchino Rossini, Vincenzo Bellini et Giuseppe Verdi, qui a écrit l'opéra «Norma ».Le lac a donné naissance à des personnages célèbres comme le physicien italien Alessandro Volta, inventeur du premier générateur d'énergie électrique, la batterie, dans le Musée de Physique de l'Université "La Sapienza" de Rome.Aujourd'hui, le lac continue d'attirer les célébrités de la jet-set internationale qui apprécient la beauté du lac et les charmants villages qui l'entourent a décidé d'établir sa résidence.
Lac de Côme, situé à environ 50 km de Milan, entre les provinces de Côme et de Lecco, est le troisième lac italien, après le lac de Garde et le lac Majeur, et est le plus profond (410 mètres). Le lac, l'un des plus important en Lombardie, avec la forme de Y inversé caractéristique, se déroule en trois branches: Como sud-ouest, sud-est de Lecco et Colico au nord.De ses rives et profitez de nombreux points de vue fascinants: villages pittoresques, de belles villas et de jardins luxuriants attendent les visiteurs en quête de détente, de divertissement et de la culture en contact étroit avec la nature.
Beaucoup, de belles villas, parsèment les rives du lac, la destination de vacances de Lombard noblesse dès le XVIe siècle, alors que ses plus importants centres offrent différents précieux pour être découvert. Par exemple, à Côme, une ville à partir de laquelle le lac tire son nom, est le Musée de la Soie éducation où vous pouvez retrouver les témoignages de la production textile traditionnelle de Côme.Côme est également considéré comme le berceau de la rationalisme artistique et architectural italien; ici, il ya de nombreux exemples de l'architecture moderne comme le Novocomum européenne, la maison Giuliani Frigerio, le Mémorial de la guerre et de l'ancienne Casa del Fascio, tous aux mains de l'architecte italien Giuseppe Terragni.
A attractions Cernobbio comprennent XVIe siècle Villa d'Este, utilisée par Alfred Hitchcock que l'emplacement film "Jardin du Plaisir", et de la célèbre Villa Erba, l'une des villas les plus importantes du lac italien complexe d'exposition de la conférence XIXe siècle et aujourd'hui de renommée internationale .
Continuant vers le nord, vous arrivez à Ossuccio, célèbre pour ses spectaculaires île Comacina, la seule île dans le lac, et le Mont Saint des Ossuccio, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO en 2003.Dans les villes voisines de Moltrasio et Lenno, ils valent le détour Villa Passalacqua et Villa Balbianello, l'emplacement du film Star Wars et James Bond 007 - Casino Royale.
Le long de la côte, vous la rencontrez alors Tremezzo et Villa Carlotta, avec jardins en terrasses et musée, décorées avec des œuvres de Canova, Thorvaldsen et Hayez.
Au point des trois branches du lac, il se Bellagio avec ses élégantes villas aristocratiques, y compris Villa Serbelloni et Villa Melzi, ce dernier célèbre pour le jardin botanique réunion.Vers le sud, nous arrivons à Lecco. Ici, il est une visite incontournable à la Villa Manzoni, la maison de Manzoni du musée et le point de départ d'un voyage sur les traces de La Fiancée.Continuant au nord, vous pouvez visiter de belles villes comme Varenna, Bellano et Colico, la maison de l'abbaye de Piona.
La vocation historique et culturel du lac de Côme rejoint les sports et activités de plein air d'un lac qui est une destination de choix pour les amateurs de vacances actives. En effet, en été, les amateurs de sports nautiques peuvent profiter de la voile, l'aviron, la planche à voile, bateau à moteur, ski nautique, canoë-kayak et kite-surf.Ceux qui pratiquent les sports de plein air "", tels que le deltaplane, le parapente et le vol à voile peut profiter d'un point de vue privilégié sur le paysage du lac.amoureux de la montagne peuvent tenter leur place à l'escalade, grands tours, la randonnée, le vélo et l'équitation. Même le cours autour du lac a une place d'honneur avec sept champs de renommée internationale dans le vert.Du lac au Voyage de montagne est court grâce à d'excellentes connexions. En hiver, les stations de ski de Piani di Bobbio et Pian de Bouleaux offre kilomètres de pistes parfaitement entretenues et de nombreuses bagues équipées pour la pratique du ski de fond, ski alpin et les promenades en raquettes.
Les amateurs de cuisine raffinée avec la possibilité d'un voyage vers le lac et ses environs veulent connaître les traditions gastronomiques de la région ont la possibilité de découvrir des saveurs et des produits uniques, tels que risotto aux filets de perche, l'huile précieuse l'huile, les nombreux légumes (notamment des asperges excel Rogaro et Drezzo) et bien sûr de nombreux plats à base de poisson comme missoltini (salé shad, séchée et pressée qui sont mariné avec du vinaigre et de l'huile).